Le groupe Britannique THREE FRIENDS sera de nouveau au Québec en 2012 pour présenter la musique du groupe Gentle Giant dans le cadre d’une tournée de spectacles qui s’arrêtera au Théâtre Outremont le dimanche 7 octobre 2012 à compter de 20h00.


THREE FRIENDS, est composé de deux des membres originaux du groupe phare Gentle Giant soit Gary Green à la guitare et de Malcolm Mortimore à la batterie. Le groupe Three Friends est complété par Mick Wilson au chant et anciennement du groupe 10 CC, Lee Pomeroy à la basse et Gary Sanctuary aux claviers.

THREE FRIENDS revisite  le répertoire musical de Gentle Giant depuis l’album éponyme Gentle Giant, en passant par Three Friends, Acquiring the Taste, Octopus, Free Hand, In a Glass House et The Power and the Glory. Ceux qui ont eu la chance de les voir et de les entendre lors de leur dernier passage au Québec en 2009, se réjouiront de savoir que de nouvelles chansons seront ajoutées lors de leur prochaine tournée. Des projections fantastiques ajouteront à la magie musicale de Gentle Giant jouée par THREE FRIENDS.

Gentle Giant, groupe rock progressif Britannique, a produit 12 albums entre 1970 e 1980. Gentle Giant parvint à fusionner avec élégance de larges sources d'inspiration musicale et à produire une œuvre musicalement complexe, mais finalement accessible, grâce à l'extrême richesse de ses mélodies et de ses arrangements. Gentle Giant a occupé, et occupe encore aujourd’hui,  une place importante dans le cœur des amateurs québécois de musique de rock progressif.

www.threefriendsmusic.wordpress.com

Pour engager Three Friends  info@lagencespectour.com

Print Print | Sitemap
© Lagence Spectour