Parmi les musiciens qui l’accompagnent, deux sont des compagnons de très longues date, en fait, des tout début. Il s’agit du chanteur Aslhley Holt et du batteur Tony Fernandez. Les autres musiciens sont le bassiste Lee Pomery et le guitariste David Colquhoun. Il sont tous deux avec Rick Wakeman depuis plusieurs années. Ensemble, ils interprèteront des pièces bien connues issues des albums « The Six Wives of Henry VIII », « Journey to ther Center of the Earth », « The Myths and Legends of King Arthur and thr Knights of the Round Table, Out There ainsi que quelques-unes des plus belles pièces de Yes. 

 

Le magicien du clavier, comme plusieurs aime bien le nommer, nous proposera un tour d’horizon complet de son vaste répertoire issu de sa brillante carrière solo et de son association avec le groupe-phare du rock progressif Yes. Grand innovateur, il a été, et est toujours, un pionnier dans l’utilisation des claviers électroniques de même que dans la combinaison d’un groupe de rock progressif et d’un orchestre symphonique et un chœur. 



Il y a à peine quelques mois, dans une interview, il avait annoncé qu’il serait très sélectif dans le choix de ses prochaines apparitions. Nous pouvons donc nous compter chanceux de l’avoir en spectacle chez-nous. Ce nouvel espace lui a permis de travailler sur de nouveaux projets comme la sortie d’un DVD cet été intitulé « The Other Side of Rick Wakeman ». Aussi, la sortie de album «Grand Piano Tour !» « Amasing Grace ». 

 

www.rwcc.com

www.lagencespectour.com

 

18 août 2008, Amphithéâtre de Lanaudière, Joliette  www.pda.qc.ca

19 juin 2010, The Danforth Music Hall, Toronto   www.thedanforth.com

17 août 2008, Salle Desjardins tellus, Rimouski   www.spectart.com

Print Print | Sitemap
© Lagence Spectour