STEVE HACKETT

Steve Hackett est reconnu comme étant un musicien de rock immensément doué et innovateur. Il a été le guitarite principal avec Genesis durant la période classique avec Gabriel, Collins, Banks et Rutherford. Cette formation a produit des albums tant acclamés tel que Selling England by the Pound (un favori de John Lennon). Avec la polyvalence extraordinaire de Steve Hackett tant dans son jeu de guitare électrique que dans sa créativité, il utilise des influences provenant de genres variés, y compris le Jazz, la Musique du monde et le Blues. 

 

Avec Genesis, le jeu de guitare de Steve Hackett a produit des moments les plus mémorables, de la sensibilité de sa sonorité acoustique sur Horizons et Blood on the Rooftops aus solos de guitare électrique dramatiques de Firth of Fifth et de Foutain of Salmacis. Avec le début de sa carrière solo, il a développé un registre exceptionnel, poussant les frontières musicales dans des univers passionnants, inventant de nouveaux sons et aussi de nouvelles techniques tel que le «tapping». 

 

Après GTR, Steve Hackett a poursuivi son travail plus loin avec plusieurs musiciens renommés comme Paul Carrick, Bonny Tyler, Jofn Wetton et Brian May, qui a mentionné que Steve a été une de ses premières influences. Steve a continué à produire avec son album à succès de Genesis Revisited. 

 

Les concerts de Steve Hackett transportent ses fans dans un voyage extraordinaire imprégné d’un riche héritage musical. Les pièces d’anthologie de Genesis comme Firth of Fifth partagent le tableau avec les pièces classiques du début de sa carrière solo tandis que le matériel plus récent de son dernier album Out Of The Tunnel’s Mouth font maintenant partie de son spectacle, démontrent que Steve Hackett est un artiste qui est toujours au sommet de son art. Supporté par certains des meilleurs musiciens de la planète, le jeu de guitare de Steve Hackett demeure le point d’appui sur lequel cet extraordinaire spectacle est construit. 

 

www.hackettsongs.com

 

10 juillet 2010, Théâtre Granada, Sherbrooke   www.theatregranada.com

Print Print | Sitemap
© Lagence Spectour